Une remise en service de la piscine le plus tôt possible


Aïe c’est l’erreur classique…. Ne vous décidez pas à remettre en route votre piscine quand il fait assez chaud pour s’y baigner !   Il est conseillé de remettre en route sa piscine dès la fin de l’hiver (à Pâques par exemple) ou dès que l’eau atteint 12°C (15°C grand max).   Mars, avril sont les périodes idéales car l’eau est encore à faible température et les algues ne se sont pas encore formées (si l’hivernage a été correctement fait).     Remettre en route sa piscine en mai/juin est trop tard. Vous allez dépenser beaucoup d’énergie, de temps et d’argent à tenter de rattraper votre piscine

11 Avr 2018

NOUS DÉMÉNAGEONS! Ouverture le 10 Avril 2018


NOUS DÉMÉNAGEONS! Ouverture le 10 Avril 2018 Venez nous rendre visite dans notre nouveau magasin à l’adresse suivante: Rue des Français 36, 7538 Vezon. A Très vite !!!

20 Jan 2018

Mettre sa piscine en hivernage 


Mettre sa piscine en hivernage : Après avoir passé l’été dans votre piscine, vous sentez que le temps se rafraîchit et que la baignade n’est plus à l’ordre du jour. L’hiver peut être rude : prenez soin de votre piscine et faites le nécessaire pour que tout reste en état. Vous pouvez commencer l’hivernage de votre piscine quand la température de l’eau descend en dessous de 15°C et qu’elle reste constante. Il vaut mieux ne pas mettre sa piscine en hivernage trop tôt : plus vous attendrez, plus l’eau conservera sa qualité. Toutefois, soyez vigilant face au risque de gel. L’hiver peut arriver vite et causer des dégâts. Il est fortement déconseillé de vider totalement l’eau de sa piscine pour l’hiver. Vous pouvez économiser cette eau et la garder en bon état, d’autant que les revêtements de piscine sont maintenus grâce à l’eau, notamment les liners de piscine.

4 Oct 2017

Notre nouvelle gamme de Spa à débordement « Jacuzzi »


Les spas de la gamme PROFESSIONNEL, le Bien-être est l'objectif !

30 Août 2017

CONSEIL « Alors, elle est bonne ? » Mais quelle est la bonne température d’une eau de baignade ?


Nager par de fortes chaleurs ou dans une eau (relativement) trop chaude peut entraîner des tas de désagréments. Lors d'une activité physique, 75 à 80% de l'énergie sont convertis en chaleur. Cela signifie que dans une eau de plus de 32 °C, le nageur ne sera plus en mesure d'évacuer la chaleur produite et que la température de son corps va rapidement augmenter. A contrario, nager dans une eau de moins 15 °C peut engendrer un risque d'hypothermie et d'arythmie cardiaque.

14 Juin 2017

Mai 2017


Le Magasin & le Service Technique seront en congé

1 Mai 2017

Avec les températures qui augmentent doucement et le retour des beaux jours, l’envie d’un plongeon se fait sentir ?


La piscine représente aujourd’hui un véritable art de vivre. Au bassin vient s’ajouter un panel d’aménagements créant tout un univers dédié à la détente et au bien-être. Espace paysagé, plage, pool house, mobilier de piscine, douches, cabines, équipements sportifs…

17 Avr 2017

« Joyeux week-end de Pâques


"Joyeux week-end de Pâques à toute la famille ! Que pourrais-je vous souhaiter de mieux que du soleil, du repos et un festin gourmand

8 Avr 2017

No Stress , Disponible dans notre magasin


UN CONSTAT QUI INTERPELLE Pas de bain de soleil, de lecture, d’échanges passionnés, d’apéritif entre amis ? … La moindre baisse de vigilance peut être dangereuse lors de la surveillance d’enfants autour d’une piscine. Personne n’est infaillible et les sources de distraction sont très nombreuses. En de telles situations, No Stress est votre allié.

24 Mar 2017

Remise en service de la piscine après un hivernage passif ou total


Si vous avez effectué un hivernage passif (c’est-à-dire que vous avez abaissé le niveau de l’eau sous les skimmers, vidangé les tuyauteries et arrêté la filtration), la remise en marche de la piscine demandera plus de travail.

20 Mar 2017