1) Retirer les équipements qui ont été nécessaires à l’hivernage de la piscine Conseils pour retirer la couverture d’hivernage : 2) Nettoyer les abords de la piscine : plage et la margelle Conseils pour cette étape : 3) Remettre en place les éléments suivants : 4) Remonter le niveau d’eau au 3/4 des skimmers 5) S’occuper du local technique 6) Remettre le coffret électrique sous tension 7) Relancer le système de filtration NB : Soyez attentif à votre pompe lors de sa remise en marche. Si elle fait un bruit anormal qui persiste après 1 heure d’utilisation, c’est certainement que les roulements sont grippés. Il faut alors procéder aussitôt à leur remplacement. 8) S’occuper de son filtre à sable Si vous ne l’avez pas nettoyé chimiquement lors de l’hivernage, c’est le moment de le faire. 9) Nettoyer le bassin 10) Lorsque la piscine est propre, remettre en place les équipements de votre piscine 11) Procéder aux analyses et au traitement de l’eau L’objectif maintenant est de générer une eau de baignade de qualité. Si des éléments ont été mis en suspension dans l’eau et trouble celle-ci, faite un traitement au floculant. Le floculant augmentera le rendement de votre filtre à sable et clarifiera l’eau. Ajuster le pH si nécessaire (entre 7.2 et 7.4) avec du pH moins ou pH plus NB : Ces produits correctifs de pH ne doivent être introduits dans le bassin que lorsque la vanne est en position filtration. Le pH tend à augmenter rapidement dans les jours qui suivent la remise en service. Si vous faites un traitement au chlore, contrôlez le stabilisant. Il doit se situer à 30mg/l maximum Et aussi : Ajuster le TAC si nécessaire – Dépend de votre traitement choisi – Selon le type de traitement, placer le produit devant les buses de refoulement, dans les skimmers, dans les bacs de pompes doseuses ou ajustez le taux de sel (vous avez remis la cellule en place avant de mettre en route). – Pour les traitements au sel, la plupart des systèmes ne fonctionnement pas si l’eau est inférieure à 15°C. NB : Si votre eau est vraiment sale, vous pouvez faire un traitement choc avant la remise en route de la filtration et laisser agir quelques heures. 12) Faire tourner la filtration en continu pendant 24h, 48h (voire plus) pour assainir l’eau (jusqu’à l’obtention d’une eau cristalline) 13) Profitez-bien de votre belle piscine 😉
Remise en service de la piscine après un hivernage passif ou total
20 mars, 2017
Plus d'actualités
Votre piscine déborde à cause d’un orage ? Voici comment gérer le surplus d’eau et la qualité de l’eau
Après un orage, il est fréquent de constater un surplus d’eau dans votre piscine. Cette situation peut entraîner des complications si elle n’est pas correctement gérée. Voici nos conseils pour faire face à cette situation et maintenir la qualité de l'eau de votre piscine.
1 Août 2024
Piscines Laghetto : l’option rafraichissante sans tracas !
Vous rêvez d’embellir votre jardin en y installant une piscine, mais vous ne voulez pas attendre des mois pour sa construction ? Ne cherchez pas plus loin ! Les piscines Laghetto autoportantes sont la solution parfaite pour quiconque veut plonger immédiatement dans le plaisir de la baignade.
23 Mai 2024
Nouvelle saison, nouvelles offres : Profitez de 10% de réduction sur tout le magasin les 18, 19 et 20 avril !
La saison de la piscine est là ! Pour fêter ça et vous aider à préparer votre oasis de rafraîchissement, profitez d'une promo spéciale sur tout notre magasin piscine.